Ma Photo

septembre 2012

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

Powered by Rollyo

« Envoyé Spécial: décodage | Accueil | Liste bronca! »

Commentaires

Galimard

Montpellier
Urologie - Dr. Robert - Hopital Lapeyronie
Généraliste - Dr. Bérardi - Le saint Clair 34
La Grande Motte

2 cancers,Vessie, Rein , ils m'ont sauvé deux fois la vie.
Je suis revenu habiter la région pour eux.

guy cardineau

J'ai été très bien suivi, à Lyon, par les personnes suivantes :
Patrick Hyvernat, pneumologue
Pierre Mulsant, chirurgien thoracique ainsi que le personnel de la Sauvegarde pour la chimiothérapie et celui de la clinique ST Louis pour l'intervention chirurgicale. J'ai apprécié et plus particulièrement pour les médecins, leur disponibilité, humanisme, ouverture d'esprit et engagement personnel pour ma guérison (en bonne voix depuis 3 ans !). Bravo pour votre initiative. Guy Cardineau

guy cardineau

J'ai été très bien suivi, à Lyon, par les personnes suivantes :
Patrick Hyvernat, pneumologue
Pierre Mulsant, chirurgien thoracique ainsi que le personnel de la Sauvegarde pour la chimiothérapie et celui de la clinique ST Louis pour l'intervention chirurgicale. J'ai apprécié et plus particulièrement pour les médecins, leur disponibilité, humanisme, ouverture d'esprit et engagement personnel pour ma guérison (en bonne voix depuis 3 ans !). Bravo pour votre initiative. Guy Cardineau

Michel MUTIN

Villejuif
Traitement de la douleur
Dr Sophie LAURENT
01 42 11 42 37
Institut Gustave Roussy

Michel MUTIN

Thiais
Radiothérapie
Dr Toufik BENASSI
01 45 60 28 80
Hôpital Privé de Thiais

chamoret

bjr,
j'aimerais savoir si les métastases ds un sein peuvent se propagées ds le fois et si le cancer du fois se soigne ? car ma mére es male en point elle a de l'eau ds le corps et des aftes ds la bouche c'est normal ??? apres avoir subi une chimio contr les métastaz du fois merci

Beuzit Daniel

Paris :
Cancérologue Prof Andrieu 01 56 09 34 71 Hôpital Georges Pompidou

Oncologue Dr F. Scotté 01 56 09 28 49 Hôpital Goerges Pompidou

Estelle

Mon mari est suivi à Paris G. Pompidou par Le Dr Jacques MEDIONI. Pneumologue oncologue
01 56 09 27 81
trés disponible, trés bonne écoute, jeune médecin plein d'avenir qui travaille dans l'équipe d'évaluation sur le Tarcéva.

estelle

j'ai oublié de dire que le Dr Medioni travaille en parfaite collaboration avec notre oncologue local...tous les 2 se concertent pour chaque choix thérapeutique et c'est rassurant

mourad

Montpellier hôpital St Eloi
Dr Degrave
Dr Riviere sophie
Dr Nocca David
Dr Verzilli

mourad

Montpellier St Eloi

Toute les infirmieres et les aides soignantes de medecine A entre mars 2005 et mars 2006

Merci pour tout

GUEGANO  Michel

Je me suis fais opéré à Hotel dieu par le Prf REGNARD, opération délicate avec ablation du lobe supp droit de mon poumon. Lors de mon opération, ils ont trouvé des ganglions métastasiques sur le lob inférieur droit. J'ai eu une chimio et une radio cela fait maintenant plus de 5 ans. Rien à signaler depuis. Service Proff Regnard très bien, un service réa très performant avec plusieurs personnes par chambre.
Par contre, un examen très important pour le poumon est la T.E.P. que j'ai fais régulièrement à THONON rue de chine à Paris et pour avoir cet examen, il faut le demander à votre médecin traitant. Malheureusement tous les médecins ne connaissent pas cet examen.

Rédigé par: GUEGANO Michel | le 12 février 2008 à 03:07

guy cardineau

j'ai oublié de dire que le Dr Hyvernat fait partie d'une équipe composée de plusieurs spécialistes (oncologues, chirurgiens, radiologues, etc.). Ils se réunissent régulièrement pour évoquer certains cas (j'en ai bénéficier récemment suite à un TEP qui posait question, heureusement sans suite).

Nathalie

Le Dr Marc SPIELMANN IGR Villejuif. Spécialisé en pathologie mammaire.Voici 6 ans qu'il me suit, me soutient, m'aide à espérer et à vivre quasi-normalement.C'est un médecin et un homme admirable.Capable d'empathie, de transparence et d'humanité.

agnes

Docteur Leduc
Docteur Sillet bach
Docteur Vayre
Brive la gaillarde(19)

Un petit service, mais de bons médecins...

Vix

Je sais que ceci n'est pas un blog, mais pour peu etre donner quelques elements de reponse à Chamoret :
Ma mere à egalement eu un cancer du sein (Il y a 10 ans)et maintenant le fois est egalement touché : eau dans le corps = ascite, le tein de la peau devient jaunatre. L'ascite est un signe de disfonctionnement important du fois.
L'afaiblicement physique devient important voir impresionnant car le risque est de rentrer dans un coma letargique (on finit par s'endormir car le fois ne fonctionne plus). Le nombre d'heures de repos/sommeil devient plus important.

Ceci lui ai arrivée debut septembre elle ne pouvait presque plus rien faire. Le diagnostique vital a chuté vraiment très rapidement.

Depuis elle a enormemant maigrit mais son etat general s'est plutot "ameliorer" dans le sens ou son medecin lui fait des chimios qui semble "fonctionner". Son etat general est en dans de scie en permanance (effet de la cortisone le lendemain de la Chimio puis coup de barre le sur lendemain lorsque le produit ne fais plus effet - ceci est probablement du à la violence du traitement et pas à la maladie)

pour parler de la generalistion des métastases du sein vers le fois (Je ne suis pas medecin!) son medecin n'a jamais été capable de determiné si le cancer etait responsable (ne veut pas admetre une sorte de "culpabilité/part de responsabilité" ou est-ce réelement difficile à dire ?) : je n'en ai aucune idée. Peu etre qu'un cancerologue pourrit nous aider?

Son medecin traitant est un specialiste du cancer du sein et est le meme depuis le debut de ces problemes (cancer du sein et metasthases oseuses puis le fois 10 ans plus tard).

Petersen, Birgit

Depuis Octobre 2007 je suis sur chimiotherapie Fréjus ( dans le Var ) Hoital Bonnet Dr. Gutnecht.
je suis content.
Maintenant il suive l'autogreffe a Nice Lacassagne Chez Dr. Professeur Thyss et je voudrais saivoir, si quel' un a des informations de lui ou la clininque. Merci

Chantal

Toulouse:Hôpital Larrey
Mon mari a été soigné et suivi dans cet hôpital.Je remercie infiniment toute l'équipe médicale qui a tout fait pour le sauver bien que le pronostic de départ était sans espoir.Il a vécu 2 ans grâce à son courage et à une prise en charge sans failles.
Merci,aux médecins,aux infirmières,aux aides soignantes de cet hôpital.
Ainsi que l'équipe médicale de Claudius Regaud

Coutant Nicole

Bonjour
Merci à Mr Secretan pour sa disponibilité
Je voulais signaler que sur Nîmes " Clinique Valdegour" service oncologie, il y a un oncologue remarquable,très humain,compétent,son nom:
Dr CRETIN,qui n'a de cretin que le nom; d'autres oncologues reçoivent aussi ds ce service mais je ne les connais pas
Ensemble.....Luttons
N.C.

Chantal

Bonjour,
Toulouse: Hôpita Larrey
Je n'ai pas cité le nom des pneumologues qui ont soignés mon mari ne sachant pas s'ils le désireraient.J'ai laissé mon mail sur le site,vous pouvez m'écrire si vous le souhaitez.Je voulais aussi vous dire de garder l'espoir,de vous renseigner comme je l'ai fait sur les nouvelles molécules,parlez en avec l'équipe médicale.Vous avez toujours le choix de changer de médecins,d'aller ailleurs!
Et pour terminer un de nos amis lui aussi atteint d'un cancer du poumon se porte bien depuis 8 ans.
Merci à Mr Secretan d'avoir fait ce blog.

salles

villejuif
Dr Le Ridant service ORL
Dr Julieron
-cancer de l'oropharynx et base de la langue
-opération : greffe d'une partie du larynx par lambeaux chinois réalisée en 03.2005
-35 sceances de radiothérap.et
2 chimio.
un grand merci à ces deux médecins de l'I.G.R.Villejuif et surtout au Dr Le Ridant qui sans en avoir l'air m'ont apris à laisser le temps au temps (un comble pour moi)
un autre remerciement au Dr Charel et à Mme Bretagne
Orthophoniste qui elles aussi m'ont apris à compter le temps sans le décompter.
à toutes les jeunes infirmières un grand bravo

scorpionne

Bonjour!
j'approuve totalement ces deux listes..enfin!!!
si on peut ajouter des medecins de belgique...un grand bravo à l'equipe de l'institut Bordet, à Bruxelles...
par rapport a la pathologie mammaire, l'équipe du prof Nogaret et de Mme Piccart sont au top..à tous niveaux..!!!
Mme cardoso, éminente chercheur ne compte pas ses heures non plus, et la disponibilité du dr Selleslags est sans limites..
vraiment, un endroit de reference, l'institut bordet, et l'équipe du sein!!!
les chimiotherapies se passent le mieux possible également, avec des infirmières et infirmiers doux, patients, et gentils!!
encore bravo et merci mr secretan pour cette liste!

tony comiti

j'ai été suivi par le Docteur Velay a percy
.la fibro est un examen tres désagreable. a chaque fois le docteur velay s'est montré tres concentré et tres precis pour finalement m'annoncer avec sourire "bravo mr Comiti tout va bien on se revoit dans 6 mois " et cela fait maintenant 5 ans
pendant ce dificile examen son equipe m'a toujours appuyé et rassuré . ce sont de bons Professionnels.
Tony Comiti

SoumiaMarie

Je vis exactement la même chose que Mr Comiti avec le Dr Vaylet.
Rarement vu un homme aussi disponible que lui, idem pour son équipe, idem pour les radiologues de Percy qui prennent le temps de commenter oralement le scanner immédiatement après l'avoir fait, de façon à ne pas laiser les patients dans l'inquiéude d'une rechute.

Marie Lyne

Châpeau bas au chirurgien de l'hôpital Val d'Aurelle à Montpellier, le docteur Quenet qui m'a opéré d'une tumeur au sein. Le résultat est bluffant, c'est vraiment esthétique. Non content d'avoir "des doigts d'or" en plus c'est un médecin formidablement humain, prenant le temps de tout expliquer. Merci Monsieur !!!

Monique Treppoz

Je suis suivie depuis 2005 par le Dr Vaylet -Hopital
Percy- : un grand merci à ce médecin non seulement compétent mais très humain, hyper-disponible et en qui j'ai une totale confiance ; il m'a toujours dit la vérité (2 cancers) avec psychologie et je lui en sais gré.
Sa disponibilité et sa gentillesse me sont d'une grande aide : si j'ai une quelconque inquiétude, je sais que je peux le joindre et que je serai reçue très rapidement si nécessaire.
Quant aux fibroscopies (je ne les compte plus !), certes ce n'est pas agréable du tout, mais lui-même et son équipe (toujours sympas) m'ont toujours aidée pour qu'elles soient "acceptables" !!
Un grand merci également aux autres médecins (et à leurs équipes) dont j'ai été la patiente.

frédéric secretan

Merci pour ce commentaire sur les équipes Belges. Il y a de nombreux mails qui me demandent des adresses en Belgique. Mais je le reappelle je ne suis ni Berlge ni médecin. Cest de notre échange d'adresses et de recommandations qui fera la ruichesse de plus en plus importante de ce blog.

frédéric secretan

Pour la plus complète cohérence entre mes propos et mes actes, considérant que deux personnes ont chaleureusement témoigné pour le Dr Vaylet à l'Hopital Percy, j'en conclus qu'il a fait évoluer son attitude en quatre ans depuis ma "mésaventure" avec lui et je le retire de la liste bronca.

Monique Treppoz

Chacun a un "ressenti" dans sa relation avec un médecin... Comme tout un chacun, j'ai eu à faire à des médecins-techniciens très compétents... mais sans la moindre humanité...
Je tiens à souligner qu'effectivement le Dr Vaylet n'est pas de ceux-là (je persiste !).
Je profite de ce message pour vous dire que je suis suivie dans les trois hôpitaux militaires parisiens et que je suis admirative non seulement par la compétence évidente du corps médical (qui travaille en équipe pluridisciplinaire) mais aussi par son extrême gentillesse et sa grande disponibilité (je ne suis ni militaire, ni n'appartient à une famille de militaires !).

jcp

Merci de votre courage.
Je souhaitais vivement remercier pour tous les soins donnés avec compétence, disponibilité et humanité l'équipe de pneumologie du CHU de Besançon, le Pr Westeel et aussi le Dr Girard, qui est malheureusement parti aux Etats-Unis...la France ne sait pas retenir les meilleurs.
jcp

Laurence

Suresnes, hôpital FOCH
- Chirurgien (parties molles)docteur Boché
- Ancologue May Mabro

RIMO SARAH

je viulais ajouter à la liste des "supers médecins "

mon très cher oncologue ..

qui est d'une extrème gentillesse ...
d'une extrème compétence..

d'une extrème patience..

d'une extrème disponibilité..

il s'appelle Axel Lescène

il est spécialisé en oncologie des tissus mous ..et du GIST ..

(c'est ce que j'ai...)

il consulte à l'Institut Gustave -Roussy à Villejuif

bon courage à tous dans vos parcours ..


amicalement ..

Sarah06

Ghislaine

Docteur MALTERE - Radiothérapeute
Ris-Orangis (Essonne)

klling genevieve

Ce jour je vais créée, un blog,en m'inspirant du votre pour que ceux qui n'ont pas regardé F2 le 7/2,est vos coordonnés, et peut-être la possibilité de visionner, l'éission du ;;7/2. ERic commense se traitement dans 2 semaines, (et la glande tiroîde, quel hôpital=Merci, courage.
m

BARROT MAURICE

BONJOUR
J AI UNE TUMEUR CEREBRALE QUI A ETE ENLEVEE.
COMMENT FAIRE POUR OBTENIR UN RDV A VILLEJUIF; POUR AVOIR UN 2ieme AVIS

MERCI

Alain PAQUIER

J'ai été très bien suivi par le Docteur NEYRA de la Clinique Protestante à LYON CALUIRE ( très bonne équipe en Urologie) à la Protestante ( NEYRA/ BEINGEON/ etc) IMPORTANT: La clinique travaille en réseau avec le Centre Léon Bérard ( C.L.B.) ce qui rassure le spatients. Dans un second temps le docteur NEYRA a tout simplement transmis de lui meme mon dossier au Professeur Sylvie NEGRIER spécialiste française du cancer du rein (elle travaille avec Bernard ESCUDIER de VIllejuif (Institut Gustave ROUSSY)

Nathalie

Je voulais juste compléter mon email du 12 février 2008 et préciser que Marc SPIELMANN de l'IGR peut également compter sur le professionnalisme des infirmières et des médecins de l'hopital de jour et notamment du service HERAULT.
Avec une mention spéciale pour Claire, qui en plus d'être réactive,efficace et disponible se révèle particulièrement perspicace...

frédéric secretan

M. Secrétan,
Je vous conseille d'avoir l'ensemble des preuves réelles justifiant de l'implication de quelqu'un sur une Blak Liste. Je comprends la colère mais la justice reste objective il faut des preuves pour qualifier quelqu'un. J'ai fait un peu de droit dans ma vie.
j'ai eu à 25 ans (il y a 2 ans déjà) une tumeur du médiastin, chimiothérapie, très bonne réaction au traitement.
Je conseille le centre Henri Becquerel de Rouen, et le Dr. Lenain. Encore merci à l'ensemble des infirmières, aides soignants,... du service oncologie.

Rédigé par: Jules | le 12 février 2008 à 15:32

RICHARD VITTON Odette

Docteur MULSANT Clinique St-Louis LYON 0472192950? chirurgien oncologue thoracique, très compétent, disponible, humain et près de ses patients.

A recommander

RICHARD VITTON Odette

Docteur MULSANT Clinique St-Louis LYON 0472192950? chirurgien oncologue thoracique, très compétent, disponible, humain et près de ses patients.

A recommander

marie

A rajouter à la liste "Ovations"
LA ROCHELLE : Dr Boutet Gérard (gynécologue), un grand professionnel très humain, Dr MASSIAS Chantal(échographe)spécialiste des femmes,très compétente, forte personnalité et immense gentillesse

Frédéric Secretan

Je redirige ce commentaire qui avait été mal positionné:

bravo pour votre blog qui permet aux malades de s'exprimer mais surtout de pouvoir parler de leur difficultés et de leur angoisses ce qui n'est pas toujours facile à faire avec les membres de sa famille, car ceux-ci, eux mêmes perturbés ne comprennent pas toujours notre état mental.
atteinte d'un sarcome osseux, opérée en 2004 avec pose d'une prothése sur la 12éme lombaire j'ai subit différents traitements aprés cette intervention.Une courte rémission de 2ans1/2 puis depuis janvier 2007 l'oncologue qui me suit ma proposé un essai thérapeutique , d'abord avec le caelix qui s'est avéré trop toxique (importantes brulûres aux pieds et aux mains) pour continuer avec l'avastin que je supporte mieux et qui donne d'excellents résultats qui nous apportent enfin l'espoir de sortir un jour de ce cauchemar qu'est le cancer.
Je tiens à rendre hommage aux médecins et à l'équipe soignante du service de chimiothérapie ambulatoire de la clinique COURLANCY de Reims où je suis soignée:merci pour leurs sourires, leur gentillesse et leur compétence.
Brigitte Lermenier

Frédéric Secretan

je redirige ce commentaire qui a été mal positionné:

Que c'est bon de vous avoir "rencontré". J'espère que vous allez bien depuis le reportage. Voilà mon témoignage.
Mon fils, mon amour. J'ai basculé dans l'horreur le
8 août 2006 lorsqu'on lui a découvert, à 19 ans, une "énorme masse" dans le médiastin (espace entre les deux poumons). J'avais déjà compris. Prise en charge optimale à Saint Louis, à Paris, qui fait les premiers examens. Verdict : énorme tumeur germinale maligne non séminomateuse du médiastin ! Plutôt complexe ! En regardant votre témoignage, j'ai revécu tout ce que nous avons traversé, puisque mon Alexis a été formidablement pris en charge à Gustave Roussy. Je connais bien le Dr Besse. C'est lui qui nous a reçus le soir de l'admission au service Gard. Le spécialiste de ces tumeurs est le Dr Karim Fizazi, à l'IGR aussi, un homme absolument extraordinaire, qui a su me parler, m'écouter et avec lequel nous avons tissé des liens qui me manquent aujourd'hui, dans l'après-maladie.
Après une première cure, les marqueurs n'étaient pas bons et Alexis a accepté un protocole d'essai de phase III. Une chance sur 2 pour que ça marche ! Bien sûr, je m'effondre.
Une chimio renforcée est alors immédiatement démarré avec tout ce que cela comporte comme effets secondaires : aphtes, mucites, fatigue incommensurable, aplasie… Au bout de 5 mois, enfin les marqueurs chutent suffisamment pour pouvoir l'opérer et lui retirer cet "alien". Cela été fait, le 8 décembre 2006, par des chirurgiens absolument extraordinaires eux aussi, qui ne pratiquent que la chirurgie thoracique.
Depuis cette date, mon amour est en rémission complète. Bilan tous les 2 mois, puis depuis décembre dernier, tous les 5 mois. Alexis est encore aujourd'hui très fatigué, et souffre de nombreuses séquelles : acouphènes parfois à la limite du supportable, baisse auditive définitive, perte de sensibilité dans les mains, et les pieds, les jambes… Mais c'est un battant.
Quant à moi, sa maman, je ne suis qu'une maman. J'ai donné toute mon énergie pendant la phase aiguë et aujourd'hui, je suis vidée. + envie de rien, si ce n'est pouvoir parler de mon expérience pour qu'elle serve à d'autres. Je ne peux pas avoir vécu ça pour rien.
Le cancer de mon fils est en fait un cancer orphelin pour lequel il n'existe pas de statistiques. Il est classé dans les "tumeurs germinales testiculaires". Je sais que Karim Fizazi écrit dans la presse américaine, mais je n'ai rien trouvé de récent. Peut-être savez vous qq chose à ce sujet. J'aimerais entrer en contact avec des parents ou des patients ayant eu la même maladie que mon fils. Pourrait-on se parler au téléphone, je trouve cela plus facile.
Merci de m'avoir lue.
Mon tél 01 56 99 60 14 le journal
ou 06 60 81 55 72
je peux aussi vous appeler si vous pensez que c'est mieux. Mais je pense que vous devez être très sollicité.

Rédigé par: Battikh Sylviane | le 08 février 2008 à 12:54

ANNE MARIE MOISSET

J'AJOUTE DANS CETTE LISTE OVATION L'HOPITAL DE SAINT JEAN DE VERGES DANS L'ARIEGE
LE SERVICE DE PNEUMOLOGIE.
J'AI FAIT LA CHIMIO DANS CE SERVICE TRES
COMPETANT .AINSI QUE LE PNEUMOLOGUE DOCTEUR D
QUI ME SOIGNE. .

anne marie moisset

docteur à l'écoute des ses malades tres gentil humain le docteur Bachaud de Claudius Regaud à Toulouse
ainsi que l'ensemble du personnel de la radiotherapie varian 2 tres pro et compétant merci également au Docteur Domergue pneumologue au chiva de st Jean de verges dans l'Ariege

Josselyne

Maltraitante physique et morale au centre René Huguenin de Saint-Cloud. J'ai été opérée d'un cancer du sein.
je suis atteinte d'une myasthénie généralisée et occulaire et le personnel a cru que je mentais. je suis trop fatiguée pour en écrire plus long.
merci de m'avoir lue

dany

je confirme ce qu'à dit Agnès plus haut, de très bons Médecins au service oncologie de l'hopital de Brive (19) très compétents, très proches des malades, je pense la même chose du service radiothérapie, manipulateurs d'une grande qualité tant professionnelle qu'humaine. Mille mercis à tous ces soignants !!!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.