Ma Photo

septembre 2012

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

Powered by Rollyo

« Se battre contre l'AFSSAPS pour sa survie, est-ce normal? | Accueil | Sans cesse sur le métier remettez votre ouvrage... »

Commentaires

LE VERGE

Bonsoir M. Sécrétan,

Depuis le départ de mon mari, je n'arrive pas à me réjouir des évolutions que les chercheurs peuvent faire, mieux encore, lorsque je voie que l'on peut guérir un nouveau cancer, je me dit pourvu que ce n'est pas celui à petite cellule, car mon mari ne peut en profiter.

Aujourd'hui, je tiens à vous remercier tout particulièrement pour toute l'énergie que vous déployé afin que toute les personnes atteintes du cancer peuvent prendre part de vos connaissances. Et je vous remercie aussi de ne pas être égoïste en gardant que pour vous votre savoir, et surtout à travers vos message, je me dits heureusement que vous n'êtes pas comme moi.

J'espère du fond du cœur que je pourrai vous lire encore pendant très longtemps sur ce blog.

Je vous souhaites à vous et toutes les personnes qui sont sur ce blog, que l'année 2010 permettent à la recherche contre le cancer de trouver des solutions à cette putain de maladie.

Plein de bonne chose pour les années à suivre

tounette

Merci pour ce message plein d'énergie, plein d'espoir.
Bonne année à vous : que la santé se maintienne. Continuez d'être aussi combattif.

Bénédicte Garrigue-Lacroix

Ma Maman est décédée le 16 octobre 2009 . C'était une Héroine , elle s'est battue avec une dignité et un courage inoui pour nous, pour ne pas nous arracher le coeur en nous quittant. On dit que le temps apaise la douleur... je ne crois pas. Elle a laissé des centaines d'orphelins: ses filles son mari ses deux petits enfants et tous ses amis , tous ses patients à qui elle donnait TOUT. Nous sommes des dizaines à errer l'ame en peine sans pouvoir calmer notre chagrin, nous avions besoin de sa force d'amour pour avancer. Nous sommes yous hébétés, pétrifiés . Comment la terre ne s'est elle pas arrétée de tourner? Pourquoi ELLE avec sa vie si saine ? Elle , médecin généraliste ( dont je n'ai pas apprécié le mépris des connaissances dont vous parlez dans votre article. Parcequ'elle aussi "petit généraliste" qu'elle était a surement sauvé plus de vie que vos "grands professeurs". La vie n'est pas juste. Le Cancer du poumon encore moins. Pour ma part je ne ferai plus jamais de voeux. Nous avions tous souhaité l'année dernière une excellente santé à mon adorable Maman....
Bénédicte garrigue

brenus

Meilleurs voeux à tout le monde. Un grand merci pour tous les messages d'espoir que vous nous transmettez, c'est très positif pour nous. Chaque mois de gagné est une victoire sur la maladie,et nous rapproche d'un traitement qui pourra nous guérir dans l'avenir, alors continuons le combat !
Battons-nous ensemble, et croisons les doigts.
Positivons,ainsi on mettra toutes les chances de notre côté.

Michèle Rommé

Oui, je vous suis sur la voie du combat contre le laissez aller. Mais non je ne peux pas accepter le comportement de tous les médecins généralistes peureux et obtus qui ne vous regardent que comme une psychopate avide de médecine qui vous laissent vous faire dévorer par un cancer non diagnostiqué, et pire encore les oncologues de Curie, de l'IGR, de Huguenin,etc... qui vous assènent "vous avez un cancer chronique incurable" Circulez plus rien à voir "No futur". Alors vous continuez avec le seul oncologue qui veuille encore vous accompagner, jusqu'où ?
J'entame ma troisième année de chimiothérapie 'taxol carboplatine, gemox, avastin, caelix, holoxan en cours)pour contrôler un cancer des ovaires (épithélial) métastatique du péritoine stade 3C

Frédéric Secretan

Chère Bénédicte, je comprends votre douleur et votre amertume mais je n'ai certainement pas "méprisées" les connaissances des généralistes et je ne les ais encore moins comparées aux connaissances des "grands professeurs". J'ai simplement dit que leurs connaissances polyvalentes ne leur laissaient pas le temps d'approfondir leurs connaissances en cancérologie ou autre spécialité d'ailleurs. Si vous avez lu mon blog depuis le début vous saurez que j'ai la plus grande admiration pour les connaissances et l'expérience du Dr Boissin, médecin généraliste qui a su, en une après-midi et avec une simple prise de sang diagnostiquer mon cancer. Il a fait confirmer par un scan le jour même. Je n'ai pas attendu des semaines pour être fixé.

Michela P.

Meilleurs voeux à vous, Monsier Secretan, et tout le courage du monde à nous tous pour ce combat commun qui est la vie!

Mme michelle Michel

j'ai 70 ans, un adénocarcinome bronchique avec métastase crête iliaque et de ganglions. Traitée depuis le 21/07/2009 par carboplatine et navelbine. Puis j'attends le 19/01/10, lr rdv avec l'oncologue pour résultat de contrôle scanner. Rien que du classique et je me sens abandonnée car je n'ai pas l'impression de lutter ainsi..Tout ce qaue je demande est refusé ; ou on me regarde de travers.
Que me conseillez vous de faire maintenant ?
Michelle MICHEL

MAURICIA

Bonne année à toutes et à tous, pour moi et ma famille triste fin d'année 2009 car nous avons perdu notre frère après 13 mois de soin, il a été très entouré et très aimé mais cette p...... de maladie a encore eue le dessus. Malgré notre chagrin nous espérons dans les avancées de la recherche afin que soit éradiqué au plus vite ce fléau mondial

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.