Je continue à vous tenir au courant de ma bagarre avec l'AFSSAPS qui serait administrativement amusante si une bonne partie de ma survie n'en dépendait pas.
Pli recommandé RAR. à Monsieur Jean Marimbert Directeur Général de l'AFSSAPS
Monsieur
le Directeur Général,
Ma lettre RAR du 27 Octobre 2009 n’a même pas eu la courtoisie d’une réponse. J’en conclus donc que vous persistez à ignorer ma demande.
Le refus que j’essuie est économiquement tellement peu recevable (une molécule au lieu de 3 actuellement) que ne n’hésiterai pas à médiatiser cette affaire que l’IGR comme moi-même considérons comme absurde. Elle pose, bien au-delà de ma personne, la question fondamentale : En matière de santé une décision purement administrative peut-elle primer sur des résultats indiscutables des analyses les plus pointues en matière de recherches scientifiques ?
Si le Vorinostat se révèle, comme aux USA, efficace sur mon cancer, pourquoi ne le serait-il pour d’autres malades ? Et s’il ne s’avère pas efficace, le seul qui prenne un risque, en tout connaissance de cause c‘est moi, L’AFSSAPS pourra alors opposer un refus réellement motivé. J’ai déjà fait savoir que je m’engageais solennellement sur le fait que jamais mes proches n’entameraient de poursuites judiciaires en cas d’échec. Par contre et à ma demande expresse ils n’hésiteront pas à faire tous recours juridiques en cas de non obtention de cette molécule. Vous serez assigné en justice à titre personnel et aussi en tant que directeur général de l’AFSSAPS et des dommages et intérêts seront réclamés d’autant plus motivés que vous aurez été prévenu suffisamment longtemps à l’avance pour que j’ai le temps de mourir. Non assistance à personne en danger, négligence ayant entrainé la mort sans intention de la donner, etc… nombreux sont les arguments que ne manqueront pas de mettre en avant les avocats de ma famille.
Plutôt que de prendre ce risque je pense que vous comprendrez qu’il est de l’intérêt de ma survie de faire diligence et de me donner accès à cette molécule.
Avec l’expression de ma considération.
Copies :
Monsieur Nicolas Sarkozy / Président de la République
Madame Roselyne Bachelot Narquin / Ministre de la Santé
Dr Hervé Boissin / Expert près la Cour d’Appel de Paris / Expert agréé par la Cour de Cassation
Maître Frédérique Pons / avocate
Professeur Jean-Charles Soria / IGR
Madame Marina Carrère d’Encausse / Magazine de la Santé La 5.
Diffusion sur http://fsecretan.typepad.com/cancerlutte