Il y avait trois possibilités quant au traitement proposé par l’IGR. Une hémorragie grave avec mort dans les quelques minutes, une hémorragie plus légère qui laissait le temps à une intervention chirurgicale, où… tout se passait comme une lettre à la poste.
J’avais été parfaitement informé des trois options, de leurs chances respectives, j’ai été parfaitement mis au fait de ce que cette stratégie induisait. Que décider ? Une discussion avec ma femme s’imposait et eu lieu brièvement car nous avons à peu près la même vision des choses. Banco, on y va on suit le stratège !
Merci mon Dieu c’est passé comme une lettre à la poste ! Alors perfusion de sang et de multivitaminés puis retour à la maison. Comme toujours à la sortie d’une hospitalisation je suis comme une vieille serpillère molle sans tonus, ne souhaitant que dormir, sans faim…
Je me donne encore deux jours pour remonter cette pente, après il faudra envisager des solutions qui me dégoute : alimentation parentérale etc…
Merci à ceux qui sont venus me faire un petit coucou à l’IGR, merci à tous de vos encouragements, merci à cette petite fille qui a prié pour moi puis qui m’a offert un dessin qui représentait exactement la protection que j’ai ressenti pendant l’injection. Merci, sans vous tous, que ce serait-il passé ? A voir la confirmation le 11 Mai…
Monsieur SECRETAN
Tres heureuse de savoir que tout c est bien passe je souhaite que vous soyez parmi nous pour de nombreuses annees encore.
Je tiens a vous faire part de mon admiration pour votre courage. Cela fait un an que je vous lis,depuis que ma maladie a ete decouverte a l age de 47 ans. Comme vous,j ai la chance d avoir un Napoleon dans ma vie,le professeur ANDRIEU.Je cite son nom parce que c'est est un grand homme.Il est competant,genereux et a un coeur ennorme.
Des le premier rendez vous j ai su qu il ferait tout son possible pour me sortir de la.J ai enfin vu une lueur d espoir et non plus la fin du voyage.Decidee a me battre je me suis sentie revivre.
En fait il y a quelques personnes qui me donnent la force et me poussent a lutter contre cette maladie sans me plaindre,ma famille,le professeur,mes amis et vous..Prenez des forces,j ai hate de vous lire.
Rédigé par : Carmen | 26 avril 2010 à 22:38
hureuse de vous savoir parmi nous :-)
Rédigé par : michela70 | 27 avril 2010 à 09:16
Quel plaisir de vous savoir de retour et que cela s'est bien passé. Réel soulagement pour vous et vos proches.
Courage maintenant pour remonter la pente même s'il faut passer par des phases pas trop agréables (j'ai co nnu cela avec mon mari).
A bientôt sur le blog.
Gisèle
Rédigé par : Gisèle Bastardis | 28 avril 2010 à 09:21
Super de nous donner de vos nouvelles.!!
Maintenant, c'est une question de quelques semaines pour être à nouveau "en forme".
on pense beaucoup à vous.
Rédigé par : madame Claus | 28 avril 2010 à 18:51
Bravo ! Merci pour votre courage de nous donner des nouvelles. Evidemment, nous comptons sur vous pour retrouver des forces et sur votre "Napoléon". Moi, j'aurais voulu entendre une phrase toute simple "on va faire notre possible pour vous sortir de là", phrase que je n'ai jamais entendue ; j'ai dû surmonter toute seule... et c'est pas évident tous les jours. Je pense que nous avons des ressources intérieures qui peuvent nous aider.
Rédigé par : tounette | 28 avril 2010 à 22:17
Merci à vous de nous donner de vos nouvelles : cela me donne de la force et du courage. Et m'amène à chercher MES napoléons. Qui parfois ne se révèlent comme tels que parce que nous, je le/les révèle. "Je mourrirai de mon vivant" comme disait l'autre, debour et accrochée à tout.
Merci et bonne journée à vous.
Rédigé par : isabelle le mesle | 29 avril 2010 à 14:32
ne cessez jamais de vous battre, vous avez en vous le courage nécessaire pour sumonter ces épreuves, croyez en vous et votre bonne étoile!!
Rédigé par : Cathy | 29 avril 2010 à 15:18
merci, votre combat est admirable! nous disons "OUF". Reprenez vite des forces.
Rédigé par : Marie de Créteil | 29 avril 2010 à 19:48
Bon sang , je suis contente.
Je ne suis pas une petite fille : j'ai 70 ans !
Mais je demande par la prière.
Je n'ai pas souvent de retour : sauf cette fois !
Michelle Michel
Rédigé par : Mme michel michelle | 30 avril 2010 à 18:44
Votre courage et votre ténacité sont admirables.
Vous faites bouger les choses et les mentalités, pour vous et pour tous les autres. Merci.
Bonne chance pour demain.
Ne perdez par courage, un traitement qui marche est souvent associé à des effets secondaires qui vous détraquent complétement.
Rédigé par : Laurent | 10 mai 2010 à 17:37
Je serai à vos côtés demain, bon courage et merci de tout l'espoir que vous mettez dans vos messages.
Rédigé par : Brenus | 15 mai 2010 à 09:20